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Zbrush MatCaps dans 3ds Max ou dans Blender

Zbrush MatCaps dans 3ds Max ou dans Blender

Messagede LeFeu » 14 Mar 2011, 10:42

Voici quelques tutoriels que je trouve vraiment cool, qui permettent d'avoir les MatCaps (Soit les matériaux/shaders de zbrush) dans 3Ds max pour le premier lien, et Blender pour le deuxième lien. Il y a quelques personnes qui m'ont demandés si c'était possible, maintenant je peux répondre que oui. ;)

3ds Max
Mental Ray :
http://norman3d.com/blog/?p=11#more-11

Direct X Shader :
http://www.youtube.com/watch?v=LayKICsYD7o Même principe qu'avec Mental Ray, seulement c'est avec DirectX shader.
Vous avez besoin de ce shader : http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=68125

Direct X Shader (2e tutoriel) :
http://zellersamuel.wordpress.com/2010/ ... rt-qualit/

Blender
http://eat3d.com/free/matcaps-blender

(Liens en anglais)


Les équivalents existent surement pour d'autres logiciels (Comme Maya).
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